Coucou tout le monde!!
Ca fait un petit moment maintenant que nous n'avons pas donné de nouvelles....et pour cause...nous sommes partis en vacances en Argentine, en Patagonie pour être plus précise!! Et franchement...pffff, c'était magnifique!!
Bon par contre le voyage pour y aller était déjà en lui même un vrai périple!!
Nous sommes partis de Cayenne le 17 octobre, en route pour St Georges, la dernière ville avant le Brésil, il faut environ 02h30 de voiture pour y aller. Là on a traversé le fleuve qui nous sépare du Brésil, l'Oyapocke (environ 10 minutes de pirogues) et nous voici au Brésil dans la petite ville d'Oyapocke (en l'honneur du fleuve bien naturellement). Il n'y a pas de visa à acheter, juste faire tamponner son passeport à la police fédérale pour signaler son arrivée sur le territoire et le refaire tamponner à la sortie.
Première partie du voyage effectuée, la deuxième commence, le trajet jusque Macapa, à environ 700km d'Oyapocke se fait en bus. La route n'est pas totalement terminée (seulement la moitié) mais il paraît que les brésiliens vont mettre les bouchées doubles pour que tout soit fini pour l'été 2014, coupe du monde oblige! Donc c'est parti pour 10h de bus dont 5 sur piste!! on est parti à 12h00 d'Oyapocke et nous sommes arrivés à 21h30, on a fait plein de pauses miam miam sur la route, tout s'est super bien passé et franchement ça se fait trés bien.
Nous sommes donc arrivés le 17 octobre à 21h30 à Macapa, nous y sommes restés jusqu'au 19 à 00h55 pour prendre notre avion direction Buenos Aires, avec escales à Bélem et Sao Polo, arrivée prévue 11h25.
Arrivés à Buenos Aires, nous avons commencé notre circuit en Patagonie, nous avons commencé par El Calafate dans la cordillère des Andes, puis Ushuaia, ensuite Puerto Madryn sur la côte Atlantique et pour finir Buenos Aires.
Pour ceux qui se posent la question "pourquoi nous ne sommes pas parti directement en avion de Cayenne jusque Buenos Aires?", la réponse est assez simple: parce que c'est 5 fois moins cher! la Guyane est trés mal desservie par les compagnies aériennes et souvent elles nous font passer par Paris pour ensuite repartir jusqu'en Amérique du sud et la différence de prix est conséquente, 2500 € avec Air France, 450€ (bus compris) en passant par Macapa....je conseille donc à tous ceux souhaitent voyager vers le Brésil, l'Argentine, l'Uruguay et le Chili d’opter pour cette solution nettement plus économique. Seul inconvénient, en saison des pluies, la partie piste est impraticable, il vaut mieux prendre le taxi 4x4 à peine plus cher. Avec des enfants en bas âge ce n'est pas non plus l'idéal quoique les Brésiliens le font régulièrement, même avec des nourrissons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire