lundi 26 novembre 2012

Buenos Aires

Dernière étape de notre voyage: Buenos Aires. Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est une ville étonnante qui mélange architecture moderne et classique, son passé espagnol  (donc européen) a laissé beaucoup de traces Effectivement il n'existe pas vraiment d'architecture propre à Buenos Aires, il y a juste une mélange de quartiers anciens et d'autres plus modernes qui ressemblent beaucoup à ceux de certaines capitales européennes.







San Telmo est le quartier des marchés, des antiquaires, des petits restos, un quartier très sympa pour flâner dans les petites rues pavées et rencontrer au hasard de notre balade, des petites surprises comme Mafalda, la petite héroïne du dessinateur Quino






Le quartier de Palermo est un quartier très populaire qui a accueilli une grande population italienne et de personnes originaires d'Europe centrale. Il est devenu un des quartiers les plus prisés par le bobos et par les entreprises cinématographiques. Un quartier où il est agréable de se balader, historiquement il n'a pas de centre d’intérêt, c'est un quartier qui bouge et qui vit au rythme de ses habitants.





 Il y aussi les quartiers centro retiro, recoleta, la boca qui sont vraiment à voir, surtout la boca, Le quartier où est né le tango!! Pour voir un spectacle de tango il y a deux possibilités, le plus économique c'est d'aller dans une milhonga, une sorte de bar où les amateurs se rencontrent pour danser le tango, ambiance très décontractée, on est entre nous et c'est une belle façon de voir les porteños (habitants de Buenos Aires) apprendre, s’entraîner à danser et les admirer. La deuxième solution est de participer à un" tango show". C'est un spectacle de danseurs professionnels...et quel spectacle!! INCROYABLE!!! Voir de vrais danseurs de tango professionnel ...c'est époustouflant, de vrais athlètes qui répètent et s’entraînent tous les jours, j'étais réellement hypnotisée!





Nous avons aussi visité le zoo, le musée de la MALBA (muséo de arte latino americano de Buenos Aires), le cimetière de recoleta (une sorte de pére Lachaise argentin).

Cementero: 



MALBA



 Dernière étape de notre voyage, Buenos aires nous a réservé plein de surprises. On a adoré tout ce qu'on a vu, et nous sommes repartis la tête pleines de souvenirs! Un voyage fabuleux que nous conseillons à tous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire