Ushuaia
Deuxième étape du voyage Ushuaia! En Argentine pour voyager il existe deux méthodes, le bus et l'avion. Le bus n'est pas la solution la plus rapide mais de loin la plus économique, à partir de 90 pesos (14€ environ) pour un trajet de 16h (El calafate - Ushuaia par exemple), et il existe différente classe, la classe "cama" est la plus haute, les sièges s'inclinent jusqu'à devenir carrément des lits. Nous n'avions pas assez de temps pour privilégier cette solution, nous avons donc pris l'avion, nettement moins économique mais beaucoup plus rapide (1h de vol). 2 compagnies se partagent le gâteau: Aerolineas argentina et Lan. Lan vaut plus le coup mais elle ne desserre pas tous les aéroports.
Nous sommes arrivés en Terre de feu à Ushuaia en milieu d’après midi ce qui nous a laisser le temps de faire la visite du musée du bagne et de se renseigner pour la sortie en mer jusqu'aux îles situées en face de d'Ushuaia, la plus importante Puerto Williams qui est chilienne.
Ushuaia est considérée comme la ville la plus australe du monde, le bout du monde! son histoire se rapproche de celle de Cayenne, en 1884 un bagne a été construit pour y enfermer les criminels les plus dangereux. Les prisonniers devinrent ainsi des colons et leurs principales activités étaient de couper du bois pour construire la ville.
Notre balade en mer a été annulée pour raison météo, grosse déception, mais en même temps il neigeait alors c'était quand même chouette!! Du coup on en a profiter pour se balader en ville et faire une rando dans le parc national! les paysages étaient magnifique, on a marché 8km en 4h...c'est dire si ça monte et ça descend!
Ushuaia:
Parc national Tierra del fuego
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire