lundi 26 novembre 2012

Buenos Aires

Dernière étape de notre voyage: Buenos Aires. Capitale de l'Argentine, Buenos Aires est une ville étonnante qui mélange architecture moderne et classique, son passé espagnol  (donc européen) a laissé beaucoup de traces Effectivement il n'existe pas vraiment d'architecture propre à Buenos Aires, il y a juste une mélange de quartiers anciens et d'autres plus modernes qui ressemblent beaucoup à ceux de certaines capitales européennes.







San Telmo est le quartier des marchés, des antiquaires, des petits restos, un quartier très sympa pour flâner dans les petites rues pavées et rencontrer au hasard de notre balade, des petites surprises comme Mafalda, la petite héroïne du dessinateur Quino






Le quartier de Palermo est un quartier très populaire qui a accueilli une grande population italienne et de personnes originaires d'Europe centrale. Il est devenu un des quartiers les plus prisés par le bobos et par les entreprises cinématographiques. Un quartier où il est agréable de se balader, historiquement il n'a pas de centre d’intérêt, c'est un quartier qui bouge et qui vit au rythme de ses habitants.





 Il y aussi les quartiers centro retiro, recoleta, la boca qui sont vraiment à voir, surtout la boca, Le quartier où est né le tango!! Pour voir un spectacle de tango il y a deux possibilités, le plus économique c'est d'aller dans une milhonga, une sorte de bar où les amateurs se rencontrent pour danser le tango, ambiance très décontractée, on est entre nous et c'est une belle façon de voir les porteños (habitants de Buenos Aires) apprendre, s’entraîner à danser et les admirer. La deuxième solution est de participer à un" tango show". C'est un spectacle de danseurs professionnels...et quel spectacle!! INCROYABLE!!! Voir de vrais danseurs de tango professionnel ...c'est époustouflant, de vrais athlètes qui répètent et s’entraînent tous les jours, j'étais réellement hypnotisée!





Nous avons aussi visité le zoo, le musée de la MALBA (muséo de arte latino americano de Buenos Aires), le cimetière de recoleta (une sorte de pére Lachaise argentin).

Cementero: 



MALBA



 Dernière étape de notre voyage, Buenos aires nous a réservé plein de surprises. On a adoré tout ce qu'on a vu, et nous sommes repartis la tête pleines de souvenirs! Un voyage fabuleux que nous conseillons à tous.





jeudi 15 novembre 2012

Puerto Madryn

Troisième et avant dernière étape, la Patagonie Atlantique à Puerto Madryn. Son tourisme est dû essentiellement à son parc naturel de la péninsule Valdés qui est le site principale d'observation des baleines, lions et éléphants de mer et des pingouins. Nous sommes allés en bateau à la rencontre des baleines, un super moment, très impressionnant!



 une baleine et son baleineau



les nouveaux copains de Grégory





Et le top du top, ce qui est pour moi un des plus beaux souvenirs de notre voyage:



Ushuaia

Deuxième étape du voyage Ushuaia! En Argentine pour voyager il existe deux méthodes, le bus et l'avion. Le bus n'est pas la solution la plus rapide mais de loin la plus économique, à partir de 90 pesos (14€ environ) pour un trajet de 16h  (El calafate - Ushuaia par exemple), et il existe différente classe, la classe "cama" est la plus haute, les sièges s'inclinent jusqu'à devenir carrément des lits. Nous n'avions pas assez de temps pour privilégier cette solution, nous avons donc pris l'avion, nettement moins économique mais beaucoup plus rapide (1h de vol). 2 compagnies se partagent le gâteau: Aerolineas argentina et Lan. Lan vaut plus le coup mais elle ne desserre pas tous les aéroports.

Nous sommes arrivés en Terre de feu à Ushuaia en milieu d’après midi ce qui nous a laisser le temps de faire la visite du musée du bagne et de se renseigner pour la sortie en mer jusqu'aux îles situées en face de d'Ushuaia, la plus importante Puerto Williams qui est chilienne.

Ushuaia est considérée comme la ville la plus australe du monde, le bout du monde! son histoire se rapproche de celle de Cayenne, en 1884 un bagne a été construit pour y enfermer les criminels les plus dangereux. Les prisonniers devinrent ainsi des colons et leurs principales activités étaient de couper du bois pour construire la ville.










Notre balade en mer a été annulée pour raison météo, grosse déception, mais en même temps il neigeait alors c'était quand même chouette!! Du coup on en a profiter pour se balader en ville et faire une rando dans le parc national! les paysages étaient magnifique, on a marché 8km en 4h...c'est dire si ça monte et ça descend!

Ushuaia:



                                              









Parc national Tierra del fuego