lundi 24 septembre 2012


Les marais de Kaw



Nous avons décidé d'aller visiter une des plus grandes réserves naturelles de Guyane, les marais de Kwa. A environ 80km de Cayenne, il faut environ 01h30 pour y aller...et oui quand même!!

Au programme, rejoindre le dégrade (débarcadère), prendre la pirogue pendant 15-20 minutes pour rejoindre le village de Kaw. Petite visite du village, retour à la pirogue, observation de la faune et la flore, arrêt "apéro-casse croûte", retour dans la pirogue pour une balade de nuit avec observation au projecteur des caïmans, puis retour au dégrade pour aller passer la nuit dans un hamac en carbet (abri en bois sans murs).

Thomas nous accompagne dans cette petite virée, on part donc vers 12h00 dans la bonne humeur:


On arrive au dégrade vers 14h00, le guide nous rejoint, nous explique le déroulement de la journée et c'est parti pour la balade en pirogue:



Arrivée à Kwa, ici il n'y a pas de route, pas de poids lourd, pas de magasins, juste l'écomusée qui était fermé!!lol
une petite pluie nous a accompagné hitsoire de nous rafraîchir un peu:





Heureusement la pluie s'est vite arrêtée, et la balade a continué, on a pu admirer toute la faune et la flore environnante






La nuit tombe très vite en Guyane, vers 18h30 on allume les lumières...on a donc fait une halte pour prendre l'apéro (rhum offert par le guide super sympa) et pic-niquer et on est reparti voir les caïmans, ça a été spectaculaire!!





Sympa non???

Aprés la belle balade terminée, on est allé au carbet pour dormir et là le type à qui nous avons fait la réservation nous dit "je suis désolé mais le groupe qui devait arriver à 08 est arrivé à 15, je n'ai donc plus de place en carbet!". Nous "ah mince, ben comment on fait?". Lui: "ben je vais être obligé de vous surclasser!". Nous: "ah bon? et c'est quoi le surclassement???". Lui: "ben c'est ça:"








On a passé un super week end, les paysages été splendides, le guide au top et le petit plus :la nuit dans la cabane dans les arbres! C'était vraiment chouette, si vous passez par là, n'hésitez pas, ça en vaut vraiment la peine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire