Après vous avoir présenté la Guyane au sein de l'immense continent Sud-américain, voici de plus amples explications sur la Guyane en elle-même.
Avec une superficie de 83 846 km², la Guyane est le plus grand département français, c'est également le plus boisé, 96% du territoire est recouvert par la forêt équatoriale qui reste parmi les plus riches et les moins écologiquement fragmentées du monde.
La popultaion Guyanaise est surtout concentrée le long du littoral et des fleuves Maroni et Oyapock, le reste de la Guyane fait partie du réserve naturelle où la circulation et l'urbanisation sont interdites, on peut tout de même rencontrer quelques tribus améridiennes globalement installées le long des fleuves.
La Guyane est surtout connue pour son centre spatial à Kourou, en effet, située prés de l'équateur, la Guyane est la région idéale pour le lancement de fusée (Ariane, Soyuz). Ici les cyclones, tempêtes, typhons et autres phénomènes naturels de ce type n'existe pas, ce qui est un énorme point positif.
Cayenne quand a elle est tristement célèbre pour son bagne, il a été définitivement fermé depuis 1946. Heureusement , je vous présenterai au fil des jours des aspects bien meilleurs de Cayenne!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire