Le camp Cariacou
Début décembre nous sommes partis avec Patricia et Hugo au camp Cariacou, le long de la rivière du Kourou (doit son nom à la ville de Kourou, à environ 1 heure de voiture de Cayenne). Il s'agit d'un camp dans la forêt où on accède uniquement en pirogue, environ 1h30. Une fois arrivés, c'est un vrai havre de paix. L'équipe d'encadrement se compose de 3 personnes, 2 cuisiniers (Léo et son copain) et un guide (Tigana), tous les trois originaires d'un peuple noirs-marrons descendants d'esclaves fugitifs les "Saramaca" qui viennent du Suriname.
Nous voilà donc tous partis pour le week end, à la découverte d'une partie des différentes espèces de bois. Un dodo en hamac, des baignades dans la rivières, des repas typiques et des bons apéros d'ici sont aussi prévus au programme!
Le camp:
Le "coin nuit"
La salle de bain:
Le coin repas:
L'apéro, Tigana en plus d'être guide est aussi barman:
Et bien entendu, le plus important ...la forêt et la rivière notre guide a été extra avec nous il nous a tout expliqué, maintenant on connait le bois caca, le bois marlboro, la liane tortue, le wasaï, le bois canon, le bois cathédrale et encore plein d'autres.
Mon guerrier aux aguets!!
Et l'invitée de la soirée...repérez bien sur le pilier en bois....Mimi la mygale!
Un super week end, n'hésitez pas à les contacter 06.94.21.45.81, comptez environ 130€/ personne, départ le samedi matin vers 9h00 (petit déj offert avant de partir) et retour le dimanche soir vers 19h00,avec les repas du samedi et du dimanche, ça aussi c'était une découverte pour nous, ça en vaut vraiment la peine!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire